Collecte de pneus de couverture de silos 2018

Avis aux agriculteurs ! Le BEP Environnement, la Province de Namur et l'asbl Recytyre organisent une campagne de collecte de pneus de couverture de silos.

De nombreux agriculteurs possèdent des stocks de pneus qu'ils ont utilisés pour la couverture de silos, dont ils n'ont plus l'utilité et dont il est difficile de se défaire. Ces pneus sont parfois stockés dans des conditions non adaptées et qui peuvent produire des effets néfates sur l'environnement.

Caractéristisques des pneus

Ce service est réservé uniquement aux pneus "déjantés" de tourisme (voitures), vidés de tout corps étrangers tels que ferrailles, terre, gravier, ciment, ...

Un maximum de 500 pneus par exploitation sera accepté.

Site accessible : Centre de Transfert de Philippeville - Rue de Merlemont à 5600 Vodecée - Ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 17h00.

Qui peut bénéficier de l'action ?

Les exploitations agricoles implantées dans une commune affiliées à BEP Environnement et remplissant au moins une des conditions suivantes :

  • avoir cessé son activité
  • avor réduit son activité et disposer d'au maximum 50 têtes de bétail
  • avoir réduit sa production de fourrage
  • avoir modifié sa méthode de stockage des fourrages ensilés

A quel prix ?

L'agriculteur prend en charge 1,00€/pneu HTVA

La procédure

Télécharger le formulaire de participation ou le demander à Mme Catherine Saintenoy (tél : 081/718.211), renvoyer le formulaire dûment complété à

  • Bep Environnement, Route de la Lache 4 à 5150 Floreffe
  • ou par fax au 081/718.250
  • ou par mail à csi€bep.be

Un collaborateur du BEP reprendra contact avec vous et après paiement (selon le nombre de pneus renseignés, vous recevrez une confirmation et des instructions pour le déversement de vos pneus sur un des sites d'exploitation.

Les inscriptions seront clôturées le 16 novembre 2018

Renseignement complémentaire : Madame Hélène Masson (Service Environnement) - 071/66.04.08 - helene.masson@commune-philippeville.be